Body & Mind

Faites du bien à votre corps !


Optez dès à présent pour une respiration plus ample et des mouvements plus fluides, pour un mieux-être physique et mental. Reconnectez le corps et l'Esprit pour retrouver vitalité et sérénité.

Yoga & Pilates

Découvrez ces disciplines sportives aux multiples atouts !

Nous vivons comme nous respirons. Et nous respirons comme nous vivons.
Alors respirez. Et donnez du souffle à votre vie !

La respiration est l’essence de la vie.
Respirer pleinement, c’est vivre dans la plénitude avec un regard neuf.

Les bienfaits se font ressentir rapidement ! Vous vous sentirez vraiment mieux en participant au cours une fois par semaine, l’idéal restant deux à trois fois.



Yoga

Yoga est une discipline visant à se relaxer et à trouver son équilibre.

Vivre l'instant présent, renouer avec vous-même.
Apprendre à écouter votre corps, vous concentrer, ne faire qu'un avec votre esprit.
Gérer vos émotions et votre stress.

Cette discipline du corps et de l'esprit vous aidera à puiser dans vos forces intérieures, à explorer vos limites pour un meilleur équilibre et un mieux-être.

Pilates workout

La méthode Pilates est une discipline qui, tout en permettant d'améliorer la conscience de son corps, vise un renforcement des muscles profonds, responsables de la posture.

Les muscles profonds sont les muscles du centre (entre les côtes et le bassin), et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable.


Body & Mind

Cette pratique corporelle intègre 2 disciplines : le Yoga et la méthode Pilates.
Souplesse et force sont stimulées et une respiration lente et contrôlée est sollicitée tout au long de la pratique des exercices.
Si les postures étirent et travaillent les muscles en profondeur, cet entraînement permet de se reconnecter à l’énergie vitale et de retrouver un bien-être corporel et mental.

Détails pratiques

La durée moyenne d'un cours est de 60 minutes qui comprennent :

Entraînement

50 minutes d’entraînement sur des chansons, chacune composée d’exercices simples et efficaces (options adaptées à votre niveau de forme)

Relaxation

10 minutes de relaxation afin de vous permettre d’apprécier pleinement tous les bienfaits de votre entraînement.


Il est conseillé de porter des vêtements confortables.

Le cours se pratique pieds nus ; cela vous permettra d’être parfaitement en contact avec le sol pour un meilleur équilibre et travailler vos appuis.
Pensez à prendre quelque chose de chaud à enfiler pour la relaxation.

Pour qui ?

Ce sours s'adresse à tout le monde car les exercices ne sont ni violents, ni traumatisant pour le corps.
Ainsi, les femmes comme les hommes, sportifs ou non / les personnes plus âgées, blessées ou en convalescence / les individus stressés, fatigués ou souffrant de raideurs / les femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher, peuvent le pratique.

Cette discipline est progressive : les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun et des pathologies éventuelles *

* Demandez l'avis à votre médecin.

Bénéfices

Les atouts sont nombreux.

Sans prétention d'exhaustivité, en voici les principaux :

  • plus de souplesse et d’amplitudes dans vos mouvements
  • un renforcement du centre de votre corps
  • une diminution importante des problèmes et douleurs de dos
  • un corps plus tonique
  • une amélioration de votre posture et un meilleur équilibre.
  • une réduction du stress et une sensation de sérénité
  • une meilleure concentration et une meilleure conscience de votre corps
Bénéfices du sport Body & Mind

Participation

Je suis intéressé, comment ça se passe ?

Actuellement, je donne quatre séances de cours collectifs hebdomadaires.


Cours collectifs de Body & Mind :

  • Tous les samedis
  • 10:30 - 11:30
  • Tous les samedis
  • 11:30 - 12:30
Basic-fit Brussels Auderghem Hankar
Chaussée de Wavre 1210
1160 Auderghem
https://www.basic-fit.com/
  • Tous les lundis
  • 20:30 - 21:30
Street Art Studio
Place A, Favresse 69
1310 La Hulpe
http://streetartstudio.be/

Cours collectifs de Pilates :

  • Tous les lundi
  • 18:00 - 19:00
Gymnasium
Boulevard des Invalides 214-216
1160 Auderghem
http://myfunness.com/

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Si vous désirez avoir un cours particulier ou en groupe, c'est possible ! ?
Prenez contact avec moi, et nous verrons ensemble comment nous organiser !

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